Actualités

Information

10/07/17

Un nouveau plan de circulation sera mis en œuvre dès le 23 octobre, lors de la piétonisation de la place Jean-Bart.

Un nouveau plan de circulation dès le 23 octobre

Outre la piétonisation de la place Jean-Bart, le 23 octobre verra la mise en œuvre d'un nouveau plan de circulation. La rue du Maréchal-French devient désormais la voie centrale d'accès à la rue Clémenceau, en lieu et place de la rue de l'Amiral-Ronarc'h. 
C'est pourquoi les sens de circulation seront inversés dans les rues de l'Amiral-Ronarc'h (sortante vers le quai des Hollandais), du Président-Wilson (du boulevard Alexandre-II vers la rue de l'Amiral-Ronarc'h), du Maréchal-French et de la Maurienne (depuis le quai des Hollandais vers la rue Clemenceau). 
Parallèlement, on ne pourra circuler aux abords de la place de la République que dans le sens boulevard Alexandre-III-rue du Sud. Cette mise en sens unique de la rue menant à la place de la République et de sa voisine, la rue du Président-Wilson, permettra d'enlever le feu tricolore qui gérait la circulation à ce carrefour. Ce qui, couplé à la piétonisation de la place Jean-Bart, fluidifiera la circulation dans le centre d'agglomération.
La rue du Jeu-de-Paume reste, elle, à double sens, mais avec un stationnement organisé, afin de faciliter le trafic automobile. 

 

Télécharger le nouveau plan de circulation