Actualités

Information

07/07/17

A partir de cet été, le secteur du Minck et de la place de la Victoire sera également revu pour fluidifier la circulation en centre d'agglomération.

Le secteur Minck-Victoire revu cet été

Le secteur Minck-Victoire en travaux dès cet été

Carrefour important reliant le centre-ville de Dunkerque aux quartiers de la Citadelle et du Grand Large au nord, et aux quartiers de Malo et de Rosendaël à l'est, le secteur Minck-Victoire va également être réaménagé, entre juillet et décembre.

En venant du Minck, il sera plus aisé de tourner à gauche en direction de Leughenaer puisque la file dédiée sera agrandie tout en préservant le stationnement.
La place de la Victoire sera également retravaillée pour être plus lisible et offrir des espaces plus vastes pour les piétons et les cyclistes. 
L'itinéraire de la navette gratuite du centre d'agglomération sera modifié afin de desservir le quartier de la Citadelle. Un nouvel arrêt sera installé place du Minck, tout comme l'arrêt de bus Hôtel de ville (sens ouest-est).
Des voies réservées aux bus seront aménagées place de la Victoire, boulevard Paul-Verley et rue du Leughenaer afin de fluidifier la circulation dans ce secteur. 

 

Pour en savoir plus sur l'aménagement futur du secteur Minck-Victoire télécharger le document