Actualités

Information

07/07/17

Fin août, la rue Clemenceau sera la première voie totalement refaite en termes de chaussée et de trottoirs pavés. Elle donnera en avant-première le nouveau look du centre d'agglomération !

La rue Clemenceau se refait une beauté dès le 17 juillet

Depuis plusieurs mois, le projet DK'Plus de mobilité est entré dans une phase concrète de travaux. Lancé en 2015 en concertation avec les habitants de l'agglomération, ce projet dotera l'agglomération d'un réseau de transports en communs fiable, efficace, rapide et gratuit. Tout en transformant le territoire, avec un cadre de vie plus agréable. De nombreux chantiers sont prévus à partir de cet été afin de transformer le centre d'agglomération, comme la rue Clemenceau, en chantier durant six semaines à compter du 17 juillet. 

 

À partir du 17 juillet, la rue Clemenceau sera fermée à la circulation automobile durant six semaines de chantier. Cet axe sera le seul à l'être durant les travaux afin de gagner du temps. Cette décision a été prise en concertation avec les commerçants de la rue. 
Pendant ces travaux, il sera toujours possible de passer par les axes rues de la Maurienne/Chaudronniers ou rue des Sœurs-Blanche/Maréchal-French puisque les carrefours de ces axes avec la rue Clemenceau seront rénovés chacun leur tour afin de laisser toujours un axe passant. 
Des accès piétons seront aménagés pour accéder aux commerces de la rue Clemenceau. 

Le look du futur centre d'agglomération en avant-première

Ces travaux vont également changer le visage du centre d'agglomération. Des auvents, couverts de lamelles montées sur pivots, seront posés, à mi-hauteur entre le rez-de-chaussée et le premier étage des immeubles des rues. 
Ils seront progressivement installés à partir de la fin de l'année 2017, tout d'abord au pôle d'échange de la gare, puis dans le centre d'agglomération. 
À la fin du mois d'août, la rue Clemenceau, la première à être totalement refaite en termes de chaussée et de trottoirs pavés, donnera en avant-première le look qui sera appliqué aux autres artères du centre d'agglomération ! 
Le nouvel éclairage sera installé fin septembre et il faudra attendre novembre-décembre pour que la végétation soit plantée et le mobilier urbain installé.

Pour en savoir plus sur l'aménagement futur de la rue Clemenceau télécharger le document